La CFDT constate encore au moment du vote du Compte Financier Unique (CFU) et de la parution du Rapport Social Unique (RSU) que la Métropole s’égare.
Les yeux rivés sur les résultats financiers la Métropole a la tête transformée en coffre-fort alors que les résultats sont bons : + de 350 M€ d’épargne brute, des dépenses de personnel à 18% des dépenses de fonctionnement.
C’est une catastrophe sur le plan social. Pourquoi a-t-on supprimé 200 postes d’Accroissement Temporaire d’Activités (ATA) en 2024 ? Pourquoi ne pouvons-nous plus recruter en externe ? Pourquoi devons-nous quémander même pour 6000 euros en Comité Social Territorial pour que la dizaine de nouveaux Assistants de Prévention perçoivent chacun une prime annuelle de 450 € ? Pourquoi les délais d’attente de prestations sociales ne cessent de s’allonger ?
La CFDT ne pensait pas que cet exécutif adopterait une posture aussi dure et s’intéresserait surtout aux millions d’euros et très peu à rendre un service public de qualité avec des agents en bonne santé.
A l’Automne nous aurons besoin de vous tous pour se remobiliser.
