La CFDT a décidé de faire du 1er mai 2019 une occasion de poursuivre son engagement dans l’élaboration et la signature du Pacte du pouvoir de vivre, et de placer cette journée sous l’enjeu d’une Europe sociale et environnementale.
L’urgence climatique nécessite plus que jamais la mise en place de mesures en faveur de la justice sociale et écologique.
La CFDT Lyon Rhône avec le soutien de l’UD de l’Ain a ainsi choisi, pour ce 1er mai, de défiler en vélo de la métropole aux berges du Rhône pour porter des revendications précises en matière de transition écologique et de justices sociales.
À l’issue du défilé, nous nous rassemblerons sur les berges du Rhône. La tenue de stands sera l’occasion de sensibiliser les citoyens et les promeneurs sur l’ensemble de nos revendications mais aussi de promouvoir les 66 propositions du pacte de pouvoir de vivre.
Adhérents, Sympathisants, Militants, Responsables de Syndicats, nous vous attendons nombreux à 10h devant la métropole en vélo, trottinette, roller, pour ce défilé CFDT ou à partir de 11h00 au village revendicatif CFDT au niveau du 18 quai Augagneur Lyon 3.
C’est votre mobilisation qui fera de cet évènement une réussite !!!
Les détails, ci-dessous :
